Activités nautiques en Martinique avec Nautitan

Avec une eau à 28 degrés, de belles plages de sable blanc ou noir, des hauts fonds en pleine mer et des fonds marins enchanteurs, difficile de ne pas se laisser tenter par les activités nautiques disponibles en Martinique. Petit panorama.  

Découvrir les fonds marins en plongée et passer son baptême

Une fois que vous saurez tout ce qui vous attend sous la surface de l’eau, impossible de ne pas vouloir plonger en Martinique.
Tortues, dauphins et même cachalots et baleines en saison de reproduction; étoiles de mer, oursins, raies, crabes, murènes, langoustes; sans compter les différentes espèces de poissons, du poisson coffre au poisson chevalier en passant par les thazards, les gorettes ou encore les mérous.

Des épaves (Nahoon au Cap Salomon, épaves de Saint-Pierre), statues immergées (Manman Dlo notamment), failles et arches sous-marines (au rocher du Diamant) sont également à découvrir dans les eaux martiniquaises. 

Nautitan vous permet de passer votre baptême (dès 12 ans) ainsi que vos niveaux 1, 2 et 3 et propose également des excursions dont une insolite plongée sous-marine de nuit ! Manuel, moniteur expérimenté, vous fera découvrir les plus beaux spots de plongée sous-marine de la Martinique de façon intimiste (max 4 plongeurs) avec du matériel 2020

Plonger en Martinique avec Nautitan


Faire du wakeboard et du ski nautique

Amateurs de sensations fortes, vous pourrez également vous offrir des sessions de wakeboard et de ski nautique en Martinique.

Nautitan propose des sessions d’1/2 heure par rider, aux Anses d’Arlet, sur le beau plan d’eau d’Anse Chaudière pour tous les niveaux, encadrées par un moniteur agréé et avec un matériel de qualité régulièrement renouvelé.

En savoir plus sur le wake/ski avec Nautitan 


Louer un bateau à moteur, avec ou sans permis 

Partir en excursion en mer est une activité incontournable en Martinique : pour profiter des fonds blancs en pleine mer, mouiller dans des criques isolées, et découvrir les plaisirs de la côte Caraïbe le temps d’une journée.

Au départ des Anses d’Arlet, Nautitan propose une flotte de bateaux à moteur à louer avec ou sans permis bateau, pour s’offrir des sorties inoubliables en famille ou entre amis.

Tout équipés et facilement maniables, nos bateaux vous permettront de profiter de belles journées entre navigation, baignade, snorkeling, ski nautique, wake ou sessions de pêche.

Louer un bateau avec Nautitan


Partir en excursion en mer avec skipper 

Quoi de plus sympa que de se faire conduire vers les spots en mer les plus sympas du Sud Caraïbe. Nautitan propose notamment des excursions en demi-journée à la découverte du célèbre Rocher du Diamant et ses oiseaux marins, de l’îlet Ramiers aux Trois-Ilets, de la fameuse grotte aux chauve-souris et de la magnifique faille du “Point Y”; sans oublier du snorkeling tracté pour observer tortues, poissons et coraux.

Découvrir les balades en mer de Nautitan 

Mais aussi…

Parmi les autres activités nautiques à ne pas rater en Martinique : 

  • Surfer à Tartane aux spots de l’anse Bonneville, de l’anse L’étang et de la Pelle à tarte; ou à l’anse Charpentier et à Basse Pointe; et encore à l’anse Trabaud ou au Diamant. 
  • Kitesurfer à la Pointe Faula au Vauclin ou à l’Anse Michel à Sainte-Anne
  • Partir en balade en jet ski 
  • Faire du kayak en mer dans les fonds blancs du Robert ou au coeur de la mangrove des Trois-Ilets
  • Découvrir les plages des Trois-Ilets ou de Sainte-Anne en paddle
  • Vous initier à la voile traditionnelle martiniquaise, la yole ronde; une super activité pour les grands et les petits !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande