Nautitan - Activités Nautiques - Ski et Wakeboard - Martinique

En termes d’activités nautiques, il y a vraiment de quoi faire en Martinique. Plongée dans de superbes spots, balades en cata ou en bateau à moteur dans la mer des Caraïbes (l’occasion de passer son permis bateau), surf à Tartane, kitesurf à la Pointe Faula, jet ski, planche à voile… Mais aussi du ski nautique ou du wakeboard dans la mer des Caraïbes !  

Où faire du ski ou du wake en Martinique ?

Chez NAUTITAN, nous vous proposons de vous essayer au wakeboard sur le plan d’eau magnifique d’Anse Chaudière, entre le bourg des Anses d’Arlet et Petite Anse. Vous pourrez aussi partir en bi-ski et finir votre session en mono-ski : le pied !!!

Idéalement placé aux Anses d’Arlet, notre centre nautique est parfait pour aller déjeuner du lambi ou balaou grillé dans les restaurants du bourg, prendre un sorbet coco au goûter près du ponton ou aller manger des plats locaux dans une ambiance relax chez Kay Fredo à Petite Anse.

Direction le Sud de l’île pour les amateurs de ski nautique et de wakeboard. Le Martinique Wake Park permet notamment de s’entraîner dans un bassin artificiel grâce à un téléski et il est possible de faire du ski nautique à Sainte-Anne et au Marin notamment.

Comment se passent les sessions de ski et wake avec Nautitan ?

Sur nos bateaux équipés soit d’un mât de ski/wake, soit d’une tour de ski/wake, nous vous proposons des sessions de deux passages d’environ 15 minutes par personne. 

Nos deux bateaux, le Bayliner VR6 (10 places) de 250 chevaux et L’Excess (13 places) de 300 chevaux, sont spécialement équipés pour la pratique du wakeboard. Le point de traction en hauteur de l’arceau (tour de wake) permet une sortie en douceur pour les débutants et satisfera les freestylers pour se propulser de la vague du sillage. 

  • Le matériel nautique – skis, wakeboard, wakeskate, kneeboard, bouée tractée, subwing, gilets – qui est renouvelé chaque année, pour offrir le top de la qualité et de la sécurité, est bien entendu mis à disposition. 
  • Débutants, faux débutants, confirmés : nos sessions de ski et de wake aux Anses d’Arlet sont ouvertes à tous. 
  • Les enfants, à partir de la pointure de pied 33, pourront faire leur premier tour en wake.
  • Notre moniteur agréé vous proposera des sessions avec les meilleures conditions météo pour profiter d’une superbe session.

Et si vous vous y connaissez déjà en ski nautique ou en wakeboard, et que vous souhaitez progresser, n’hésitez pas à choisir une session personnalisée avec notre coach, moniteur agréé, pour bénéficier de conseils d’experts pendant 1/2 heure.

(2 passages de 15 minutes – €50 / pers + €10 pour les accompagnants)

 

Le déroulement de la séance de wake/ski

  • Pour les débutants 

Une fois sur le bateau et avant de faire le grand saut, vous chaussez vos skis afin que le moniteur vous explique comment sortir de l’eau.
Pas de panique, la planche de wake et le gilet vous permettent de flotter en toute sécurité.
Et 95% des nouveaux pratiquants arrivent à sortir de l’eau dans la 2eme partie de la session d’une ½ heure ! 

  • Pour les niveaux intermédiaires et confirmés

Nous définirons ensemble avec le moniteur vos objectifs de progrès.
A savoir : si vous savez sortir de l’eau et faire vos virages, vous êtes dans la catégorie intermédiaire. Si vous arrivez déjà à sauter grâce à la vague du bateau, alors vous êtes confirmés. 

Pour le ski nautique, on distingue 3 niveaux. Le premier correspond à la sortie d’eau, le second à savoir faire vos virages des 2 côtés du sillage du bateau et le dernier, à la pratique du mono-ski.

Quel que soit votre niveau, nous vous ferons évoluer dans votre pratique !

Retrouvez-nous vite au Bourg des Anses d’Arlet pour une belle session de ski/wake en Martinique.

Ski / Wake